Il est désormais possible d’acheter son timbre-poste à l’effigie de Toulouse. La Poste lance, en partenariat avec l’Office de Tourisme, la première collection d’enveloppes Prêt-à-Poster illustrées par l’artiste-photographe Haze Kware.
Ce dernier avait fait parler de lui en publiant en 2016 des clichés de danseuses du théâtre du Capitole dans des lieux emblématiques de la Ville rose.
Les cinq photos choisies par La Poste mettent en scène des danseurs et artistes face à l’Hôtel-Dieu, sur la place Saintes-Scarbes, à la Cité de l’espace…
Les timbres sont disponibles dans les bureaux de poste toulousains au prix de vente de 4,90 euros les 4 enveloppes timbrées. Le groupe La Poste souligne :
Cette initiative locale offre la possibilité aux habitants et aux touristes de faire connaître des lieux emblématiques de la ville, de manière originale et artistique, à travers leurs échanges épistolaires.
En parallèle, les photos de l’artiste-photographe Haze Kware seront également valorisées lors d’une exposition installée au sein du bureau de poste de Toulouse Capitole, du 29 juin au 15 septembre 2018.
Hugues-Olivier Dumez Source : Actu Toulouse
Comments